• Septembre 2007 - Alcocebre - Espagne

11 septembre 2007 ( #Voyage-voyaaaage )

Nous sommes en septembre 2007. Je suis en vacances en Espagne pour une semaine avec 2 amies. Nous sommes à la plage, et pendant qu'Ally prend le soleil, je marche au bord de l'eau avec Isa. On parle. De tout, de rien. Des mecs. De l'amour. De la vie....

• Nouvelle voiture !

15 avril 2009 ( #Bric-à-brac )

Nous sommes rentrés de Bali... Eh oui, même les meilleures choses ont une fin... Bref, nous avons encore plein de belles images dans la tête, mais comme j'ai quelques jours avant de reprendre le boulot, nous avons décidé de faire le tour des concessionnaires...

• Avril 2009 - Nusa Dua - Bali

13 avril 2009 ( #Voyage-voyaaaage )

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu : nous sommes partis en vacances à Bali ! Nous avions envie de soleil, de repos, et surtout... d'exotisme ! Alors au lieu d'aller au ski (j'ai envie de dire, comme tout le monde), nous avons opté pour Bali, après...

• Janvier 2008 - Alfortville - France

11 janvier 2008 ( #C'est un beau romaaaan )

Voilà bientôt 4 ans que j'habite dans cet appartement. Un petit 2 pièces de 38 m² que j'ai acheté à Alfortville lorsque je me suis séparée de Xavier, après 7 ans de vie commune. 7 ans. Il faut croire que les rumeurs sont fondées... Enfin... J'ai donc...

• Septembre 2007 - Marrakech - Maroc

17 septembre 2007 ( #Voyage-voyaaaage )

Nous sommes toujours en Septembre 2007. Cette fois-ci, après ma semaine de vacances en Espagne, une courte semaine de boulot, et après avoir fêté dignement le mariage de mon meilleur ami, je suis dans un avion en direction de Marrakech. Le mariage ayant...

• Cycle 1bis - 101 jours...

08 décembre 2008 ( #C'est cyclique )

Non, tu n'as pas la berlue, lecteurounet chéri, tu as bien lu : mon premier vrai cycle d'essai sans filet a duré 101 jours... Tu imagines aisément tous les états par lesquels j'ai du passer pendant ces 100 jours... Bon, cela dit, ce n'est pas la première...

• Cycle 3 - 56 jours

29 août 2008 ( #C'est cyclique )

Vendredi 29 août, ayé, les anglais ont débarqué. Mmmmhh, le délai s'allonge un poil, pas super bon signe tout ça, mais bon, on verra bien. Surtout que nous approchons de septembre, et donc de la fin de ma période d'essai, et donc, et donc... et oui, cher...

• 11-14 septembre 2009 - Barcelona !

15 septembre 2009 ( #Voyage-voyaaaage )

Une amie de Chérid'Amour vit à Barcelone depuis plusieurs années, et elle nous a gentiment proposé de venir y passer un week-end. Nous nous sommes donc levés aux aurores pour aller prendre l'avion à Roissy à 7h40. Nous sommes arrivés à Barcelone à 9h30,...

• 3-7 décembre 2009 - Firenze !

08 décembre 2009 ( #Voyage-voyaaaage )

Ce récit sera retranscrit à partir des notes que Chérid'Amour a écrites dans le petit calepin que je lui ai spécialement offert pour l'occasion :) 3 décembre Départ pour Florence depuis la gare de Bercy. Première rencontre dans le T4 avec nos compagnons...

• Janvier 2008 - La Plaine Saint Denis - France

25 janvier 2008 ( #Petit à petit - l'oiseau fait son nid )

Nous sommes le 25 janvier 2008, et à 11 heures, nous avons un rendez-vous très important : nous allons signer le contrat de réservation de notre futur appartement. Après avoir visité 2 appartements vraiment moches ou mal placés, nous avons opté pour le...

• 20 Juin 2008 - Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus

20 juin 2008 ( #Bric-à-brac )

Aujourd'hui je vais au théatre avec ma copine Maureen, pour aller voir l'adaptation du célèbre bouquin "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus". Cette pièce est montée à la façon d'un cours pédagogique sur les relations hommes-femmes, ou plutôt...

• 23-24 août 2008 - London, here I come !!!

24 août 2008 ( #Voyage-voyaaaage )

Ma biquette, t'ai-je déjà dit que Chéri est une perle ? Oui ? Ah. Hé bien je persiste et signe : mon homme est une perle. Car ce week-end, c'est mon anniversaire (et pas celui de ma mère, oui, je sais), et en guise de cadeau, j'ai eu droit à un week-end...

• 31 juillet-3 août 2009 - Week-end au Mont-Saint-Michel

03 août 2009 ( #Voyage-voyaaaage )

Le WE dernier, je suis partie avec ma copine Solange au Mont-Saint-Michel. Elle a eu l'excellente idée de faire la traversée de la baie du Mont de nuit. En général, la traversée se fait les soirs de pleine lune, avec bien entendu un guide. Hors de question...

• Mars 2008 - 18ème arrondissement de Paris

29 mars 2008 ( #Petit à petit - l'oiseau fait son nid )

Nous sommes le samedi 29 mars, et c'est le jour de mon déménagement ! En attendant d'avoir notre futur appartement, nous avons trouvé un petit 2 pièces de 43 m² dans le 18ème arrondissement. Geoffrey y habite depuis fin février, et aujourd'hui je le rejoins....

• 14 février 2009 - Engagée !!!

15 février 2009 ( #C'est un beau romaaaan )

Comme je sais que tu es perspicace, mon ami lecteur, je ne te dirai pas ce dont je vais te parler. Non, je ne le dirai pas. T'as qu'à deviner, non mais. Donc, hier, c'était la Saint Valentin. (Je t'aide un peu, tu observeras) L'année dernière, souvenez-vous...

• 10 décembre 2009 - La résistance du fibrome

10 décembre 2009 ( #Sous le capot )

Ce long week-end à Florence avait presque réussi à me faire oublier mon passage sur le billard pour me débarrasser de ce maudit fibrome... Presque... Il est 6h ce matin quand je me lève pour me préparer avant d'aller à la clinique. Je dois me faire opérer...

• 16 septembre 2008 - Joyeux anniversaire !!!

16 septembre 2008 ( #C'est un beau romaaaan )

Non, lectrice adorée, tu ne rêves pas, il s'agit bien d'un anniversaire aujourd'hui. "Mais", te diras-tu, "ce n'était pas déjà son anniversaire il y a à peine 3 semaines ???" Certes, si. Mais là il ne s'agit pas de MON anniversaire, mais de NOTRE anniversaire...

• Mai 2008 - Retour en France ! La suite du voyage...

15 mai 2008 ( #Voyage-voyaaaage )

Le séjour se passe bien, il fait très chaud. Nous avons acheté 2 nouvelles valises à roulettes multi-directionnelles pour un prix ridicule, des baskets, des fringues, une Nintendo DS... La maison est immense, le quartier typiquement américain (comme dans...

• 31 Mai 2008 - RDV 1 chez la gynéco

31 mai 2008 ( #Sous le capot )

31 mai 2008, j'ai rendez-vous à 9h45 chez la gynéco. Hormis l'examen rituel, je veux lui dire que j'ai arrêté la pilule pour essayer de faire un bébé. Elle m'a donc prescrit une échographie pelvienne et une prise de sang à J4. Etant donné que j'ai eu...

• 30 Avril 2008 - Appartement vendu !

30 avril 2008 ( #Petit à petit - l'oiseau fait son nid )

Nous sommes le 30 avril, et aujourd'hui j'ai rendez-vous chez le notaire pour la signature de l'acte définitif de vente de mon appartement d'Alfortville. Il a été vendu en une semaine, à une dame célibataire qui paye cash ! Et demain matin nous partons...

• Cycle 1 - 38 jours

24 mai 2008 ( #C'est cyclique )

24 mai 2008. Je termine mon premier cycle sans pilule (mais avec préservatif !) Finalement, j'ai été plutôt agréablement surprise par la durée de ce cycle. Car avant de prendre la pilule, mes cycles étaient pour le moins... erratiques ! En fait, j'ai...

• 24 janvier 2009 - Bonne année...

24 janvier 2009 ( #Bric-à-brac )

... qu'y disaient... Ouais, bonne année, bonne année, je t'en foutrais, moi, une bonne année... Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2009 ne commence pas super bien ! D'abord, une petite mise en bouche... Mon filleul adoré, Léo, 4 ans et demi, et...

• Cycle 2bis - 56 jours

02 février 2009 ( #C'est cyclique )

Ha ! Ha ! Voilà un cycle moitié moins long que le précédent ! Etant donné mon cycle précédent qui a failli battre des records de longitude durée, ma gynéco adorée m'a prescrit de la progestérone à prendre à partir du 30ème jour du cycle, et ce pendant...

• Cycle 5 - 28 jours ! Et en vrac, Franprix et RDV chez la gynéco

05 juin 2009 ( #C'est cyclique )

Là, lecteur chéri, je sens que je t'interpelle vachement avec ce titre plutôt nébuleux ;) Bon, ma gynéco m'avait dit au mois de décembre de revenir la voir en juin si je n'étais toujours pas enceinte à ce moment-là. Et comme tu le sais, ami lecteur, c'est...

• 2 septembre 2008 - J5 - Prise de sang n°1

02 septembre 2008 ( #Sous le capot )

Après un premier essai raté hier matin dans un labo proche de mon bureau ("aaah ben non, madame, pour le dosage de la prolactine, il faut le faire le plus près possible du lever, là ça fait plus d'une heure, c'est trop tard !" ah ? bon. Zut.), me voilà...