Janvier 2008 - Alfortville - France

Publié le par Cacou

SP_A0015e.jpg    

Voilà bientôt 4 ans que j'habite dans cet appartement. Un petit 2 pièces de 38 m² que j'ai acheté à Alfortville lorsque je me suis séparée de Xavier, après 7 ans de vie commune. 7 ans. Il faut croire que les rumeurs sont fondées... Enfin...

J'ai donc pu faire l'acquisition de ce petit nid douillet grâce à la vente de la maison que nous avions fait construire ensemble. Nous avons fait une belle plus-value, et après avoir récupéré ma part, j'avais à ma disposition un bel apport.

Mais voilà. Nous sommes vendredi matin, et je suis en "repos de cycle". Je profite d'un jour de RTT, quoi. Et je fais le ménage en grand.

Pourquoi ?

Parce que cet après-midi, je fais venir des agences immobilières pour mettre en vente mon appartement. 
Oui, je vends mon appartement, mon petit nid, mon premier bien immobilier à moi toute seule...
C'est vrai que j'avais l'intention, tôt ou tard, de le vendre pour m'acheter un appart plus grand. Dans mes rêves les plus fous, un chouette 3 pièces, sur Maisons-Alfort. 

Mais là ce n'est pas le cas. Car avec Geoffrey, nous allons acheter un appartement ensemble.

Geoffrey, vous vous souvenez ?

Oui, c'est bien lui. Le garçon rencontré à Marrakech.

Que je vous raconte.

Donc quand j'ai débarqué à Marrakech, Solange m'a présenté Geoffrey. Au début je ne fus pas plus intéressée que ça, comme je vous l'ai dit, je n'étais pas venue pour ça.

Et puis au fil de la journée, ce garçon m'est apparu de plus en plus sympathique. 31 ans (alors que je ne lui en donnais que 26 à peine !). Cultivé, intelligent, drôle, beaucoup d'humour... et vraiment pas trop moche par dessus le marché ! De fil en aiguille, nous nous sommes rapprochés (physiquement et intellectuellement ;) ), discutant de plus en plus de choses et d'autres...
Le soir, après le dîner, nous étions sur la terrasse de l'hôtel tous les 3, à parler de tout et de rien. Solange nous a abandonnés peu après. Elle n'avait pas trop le moral, son copain étant parti, elle était un peu triste. Moi je suis restée discuter avec Geoffrey, j'étais bien, à l'aise. On s'est racontés nos vies, nos histoires heureuses et malheureuses...
Au bout d'un moment, nous sommes allés nous promener dans les jardins de l'hôtel... Bizarrement, sans vraiment pouvoir l'expliquer, j'étais de plus en plus nerveuse. Comment je le sais ? Ah ben je fus victime d'une diarrhée... verbale !!! Je parlais, parlais, je disais des choses sans queue ni tête, mais il fallait que je parle pour cacher (ou évacuer) ma nervosité !
Puis nous nous sommes installés sur des chaises longues qui traînaient dans le jardin. Chacun la sienne au départ, hein ! Sauf que lorsque Geoffrey a voulu s'asseoir sur la sienne, celle-ci a basculé. Du coup, il est venu s'installer à côté de moi...Et moi je ne pouvais plus arrêter mon flot de paroles, tout en me disant "mais tais-toi, Caro, tais-toi !!!" Impossible...
Alors Geoffrey a posé une main sur mon dos, et il a trouvé moyen de me faire taire :-D

DSCN3113.JPG

Le reste du séjour s'est bien passé, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir cette boule au ventre, cette peur que ça ne dure pas, que je me plante encore une fois... Geoffrey est parti le jeudi suivant, moi je restais jusqu'au dimanche. Je lui ai donné mon numéro de téléphone, et comme il me l'avait promis, il m'a envoyé un texto une fois rentré chez lui. Et par la même occasion son numéro.
Il est ensuite venu me chercher à l'aéroport, nous avons passé la soirée ensemble chez moi, mais toujours cette boule, là, au creux de l'estomac...

Et puis voilà ! Aujourd'hui je mets mon appartement en vente car nous allons signer un contrat de réservation pour un appartement à La Plaine Saint Denis... Livraison prévue fin 2009, début 2010... Un appartement neuf, quoi. Et en attendant d'être livrés, nous allons chercher un appart en location, car chez lui, c'est beaucoup trop petit pour 2 !

Certains ont trouvé que ça allait vite, mais après tout, nous n'avons plus 20 ans...

 

Publié dans C'est un beau romaaaan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je me souviens que tu ne m'en avais pas parlé tout de suite (oui on parlait moins souvent à ce moment là), alors je te donne ma réaction spontanée avec de nombreux mois de retard: IL T'AS RAPPELÉE<br /> ???!!!!! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> arf j'en ai les larmes aux yeux!<br /> Pas de tristesse, non. De bonheur, et de joie, pour toi !<br /> L'émotion transparaît dans toutes les lignes, peut être parce que je te connais, ou que je t'imagine en train de me raconter tout ça en direct live (je te voir t'émouvoir, tes yeux briller en te<br /> remémorant tel ou tel moment fort, et que je sais ce que ça a signifié pour toi, que ces moments, tu les attendais depuis longtemps.<br /> La boule au ventre, pour moi, c'est notre inconscient qui nous dit, avant même qu'on ne le sache nous même, que cette rencontre, ce moment là, est important. Que cet homme là, ce n'est pas<br /> n'importe qui.<br /> Il avait bien raison ton estomac !<br /> <br /> Et ça me touche aussi, ces récits, parce que je sais que je n'étais pas très présente pour toi, à ces moments là. Et que je vois ça comme une deuxième chance de rattraper mon retard et de revivre<br /> ces souvenirs avec toi (et les commenter à ma manière).<br /> (bon je sais, c blog n'est pas pour moi, mais en tous cas, c'est un plaisir que de découvrir des p'tits morceaux de toi en plus ;-)<br /> Mais euh, tu vas trop vite, je ne vais plus rien avoir à lire si tu fais des sauts de plusieurs mois dans le temps !!!<br /> <br /> Sinon, tu m'as fait peur avec le coup de la diarrhée, j'ai cru qu'avec l'angoisse (ça arrive hein!), tu avais dû courir aux toilettes et que ça avait tué le romantisme du moment.<br /> <br /> <br />
Répondre