Septembre 2007 - Alcocebre - Espagne

Publié le par Cacou

DSCN2907Nous sommes en septembre 2007.

Je suis en vacances en Espagne pour une semaine avec 2 amies. Nous sommes à la plage, et pendant qu'Ally prend le soleil, je marche au bord de l'eau avec Isa. On parle. De tout, de rien. Des mecs. De l'amour. De la vie. De l'avenir.

J'ai 36 ans, et je suis célibataire. Je le vis bien. J'ai appris à bien le vivre. J'ai des amis, un bon job, un chouette appart, une vie sociale bien remplie. Je ne m'ennuie jamais. Je ne suis pas malheureuse. Je suis même plutôt heureuse de ma vie.

Je suis bien.

En parlant de l'avenir, je commence à évoquer l'idée d'avoir un jour des enfants. A ce moment de ma vie, il est évident qu'un enfant n'a pas sa place dans mon existence. Mais oui, j'en veux, un jour. Bientôt, ce serait mieux. Mais rencontrer la perle rare, celui qui correspondra à mes attentes, et qui voudra bien de moi toute une vie, n'est pas chose facile. Alors j'envisage d'autres options, d'autres possibilités : l'insémination artificielle avec donneur d'ici 2 à 3 ans. Faire un bébé toute seule, quoi. Ca vient brusquement dans la conversation, comme ça, sans prévenir, et je me sens sûre de moi. Plus que je ne l'ai jamais été.

Isa approuve avec force et ferveur. Elle me soutient et même m'encourage dans cette idée un peu folle. "On sera toutes là pour toi et ton enfant", dit-elle. Ce qu'elle me dit me touche profondément et me va droit au coeur. Ca renforce mes certitudes : si à 38 ans je suis toujours célibataire, alors j'irai où il faut, en Espagne ou en Belgique, pour être inséminée.

Un jour, j'aurai un enfant.

Publié dans Voyage-voyaaaage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore la dernière phrase.<br /> J'adore ton style, j'adore te lire!<br /> <br /> PS: Isa, celle dont tu m'as parlé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est elle. Ma copine de Marseille. Celle que tu vas héberger quelque temps ;-)<br /> <br /> <br /> <br />