20 Juin 2008 - Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus

Publié le par Cacou

Aujourd'hui je vais au théatre avec ma copine Maureen, pour aller voir l'adaptation du célèbre bouquin "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus".

 

http://image.evene.fr/img/agenda/evt/g/15037.jpg

 

Cette pièce est montée à la façon d'un cours pédagogique sur les relations hommes-femmes, ou plutôt sur leurs différences, et comment faire pour vivre ensemble, et surtout, surtout... se comprendre !

 

Où l'on apprend que si on ne se comprend pas dans un couple, c'est parce que chacun veut apporter à l'autre ce qu'il voudrait recevoir.

 

Par exemple, nous, les femmes, quand notre homme ne va pas bien, cherchons toujours à savoir ce qui le perturbe, parce que nous fonctionnons comme ça : nous avons besoin de verbaliser nos sentiments. Or un homme ne fonctionne pas du tout comme ça ! Il s'enferme dans ses pensées, dans sa "caverne", et en ressortira lorsqu'il aura résolu ses problèmes. Qu'il résout un par un, d'ailleurs, car il est incapable de gérer différentes choses en même temps (et ça, je le constate tous les jours à la maison !!!).

Autre exemple : quand l'homme passe l'aspirateur, il faut le complimenter sur son beau travail ! Regaillardi, il le passera avec encore plus de ferveur et de bonne volonté !!! Même si ce n'est pas spontané de notre part, parce que nous n'attendons pas les compliments quand on fait le ménage/repassage/repas (rayez ou pas la mention inutile).

 

Bref, comme le "professeur" nous l'explique tout au long de la pièce, ce que nous apporte l'autre n'est pas nécessairement ce que l'on attend de lui. 

 

C'est une pièce à voir en couple, absolument ! Bon, je l'ai vu avec une copine, mais franchement, on a bien rigolé, c'était très instructif, et on a pu observer à loisir les gens qui étaient venus en couple... Il y avait des échanges de regards assez évocateurs !!! 

 

Cette pièce existe en DVD, vous pourrez la trouver sur Amazon.fr, par exemple, en cliquant  !

Publié dans Bric-à-brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> dommage que ça ne passe plus au théâtre, je suis sûre que ça nous aurait bien fait rire. En dvd c'est moins sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre