Janvier 2008 - La Plaine Saint Denis - France

Publié le par Cacou

Nous sommes le 25 janvier 2008, et à 11 heures, nous avons un rendez-vous très important : nous allons signer le contrat de réservation de notre futur appartement.

Après avoir visité 2 appartements vraiment moches ou mal placés, nous avons opté pour le neuf. Quelques recherches sur le net nous ont permis de trouver un programme qui nous semble assez sympa. La livraison est prévue pour fin 2009 (l'histoire nous dira que finalement, ce serait retardé, mais c'est un autre sujet...).
Nous avons donc rencontré le commercial il y a quelques jours, et nous nous sommes rapidement décidés pour ce joli 3 pièces :

Appartement La Plaine-copie-1

 
A ceci près qu'il y aura aussi un petit balcon et une porte fenêtre dans la cuisine, et aussi une petite fenêtre dans la salle de bains... 63 m² plus une terrasse de 15 m². A nous les petits déj sur la terrasse et les barbeq en été ! :)

Cette envie de prendre un appartement en commun nous est venue assez vite. Au bout de 2 mois environ. Nous avions chacun notre appart. Un grand studio transformé en 2 pièces, en location dans le 18ème arrondissement de Paris pour Geoffrey, et mon petit 2 pièces à Alfortville. Mais nous avons eu vite envie de vivre ensemble. Nous n'avions en revanche pas envie de jeter l'argent par les fenêtres dans un loyer. Considérant que nous n'avons plus 20 ans et que notre vécu nous permettait de savoir où nous mettions les pieds, nous avons décidé d'acheter.

Donc nous voilà un peu tremblants en train de signer le contrat de réservation. Si c'est ma quatrième acquisition (oui, je suis une riche propriétaire terrienne !), il s'agit de la première fois pour Geoffrey. Un grand jour, donc.

Un grand jour tout court. Nous sommes tout de même en train d'acheter notre futur nid !

La suite des réjouissances va consister à faire le tour des banques pour trouver un emprunt. Joyeux programme !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> nous aussi on a eu vite envie d'emménager ensemble, et pour nous, c'est l'inverse, c'est moi qui sera primo-acquérante, Tom étant déjà propriétaire...<br /> Il a l'air super cet appart, la grande terrasse et tout... en bref, tout ce dont je rêve, je vais tout de suite envoyer le lien vers ton article à mon chéri pour lui montrer ce à quoi j'aspire pour<br /> notre future nid !<br /> <br /> <br />
Répondre