24 septembre 2008 - Déclaration... commune !

Publié le par Cacou

Non, ami lecteur, ce n'est pas ce que tu crois, Chéri ne m'a pas demandée en mariage, non, non, non. Nous avons juste décidé au mois de juin dernier de nous pacser. Seulement voilà, à Paris, il faut compter 3 mois d'attente. Nous avons alors pris rendez-vous pour le 24 septembre. Aujourd'hui, donc, voilà, c'est bien, tu suis.

J'ai pris un jour de RTT pour l'occasion, et nous nous sommes rendus à 10h20 précisément à la mairie du XVIIIème arrondissement. Après quelques minutes d'attente, nous sommes introduits dans un petit local, tout petit-petit-petit... S'il fait 8 m², c'est bien exceptionnel ! 

J'avais pris soin auparavant de rédiger notre convention de vie commune, que je remets très solennellement à la personne qui va officialiser notre "union". Quelques tamponnages et une ou 2 signatures plus tard, ayé, nous voilà pacsés devant la loi ! Yeay ! A nous la déclaration d'impôts commune l'année prochaine !!!

 

Cet acte nous a pris environ 10 minutes, et nous voilà dehors un peu... décontenancés... Finalement, pour officialiser une union, je crois que rien ne vaut le mariage... Y'a plus de monde (au moins les témoins), et le maire fait en général un petit speech, ça a un peu plus de gueule. Là, hop-hop-hop, en 10 minutes c'est plié, paf ! paf ! des tampons sur les documents, et zouuu, dehors ! Bon... 

 

Pour fêter ça, nous sommes allés nous faire un petit gueuleton dans un chouette resto de Montmartre. On ne se refuse rien !!!

Publié dans C'est un beau romaaaan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article